Le nouveau positionnement de la gamme Citroën par rapport à la gamme DS doit causer des soucis au Marketing du groupe. Les DS se doivent d'incarner le luxe à la Française mais finalement les modèles décalés les limitent à l'exportation (DS4 et DS5 étant peut être trop particulières pour un marché porteur comme la Chine). De l'autre côté, Citroën a une C5 qui a su redorer le blason de la marque dans sa catégorie, mais finalement sa remplaçante, si le "format" est reproduit, a plus sa place dans la gamme DS....
Mon idée est donc de positionner le futur C5 comme une remplaçante de la DS5 sous sa forme décalée mais adaptée au positionnement de Citroën, avec des voitures plus essentiels dans le discours. J'ai pioché dans la gamme actuelle pour définir le style : la double rangé de phares/feux à l'avant - reproduit dans les feux arrières également - , le logo noir et vers une simplification des flancs sans tomber dans les excès de la C4-Cactus que je pense peu adapté à ce niveau de gamme :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire