Pages

dimanche 1 août 2010

Le Croquis de la semaine (30)

Cette semaine, je me suis essayé au nouveau style Renault... pas si simple, quand on aime les lignes tendues et qu'on n'est pas adepte des premières images de DeZir. Un seul est ressorti de ces essais, il est plutôt simple :


Mais voilà, les hasards de la vie Parisienne fait qu'on peut avoir de belles surprises :


Comme quoi, certaines voitures ne passent pas bien en photo et sont beaucoup mieux en réalité. Cette voiture a de très beaux détails révélé par la lumière naturelle (il y avait pas mal d'éclairage artificiel tout de même!)

dimanche 25 juillet 2010

Le Croquis de la Semaine (29)

Cette semaine, le croquis de la semaine est hautement improbable car il concerne la succession de la Vel Satis, peu de monde doit se pencher sur ce sujet :

dimanche 18 juillet 2010

Le Croquis de la semaine (28)

Cette semaine, il faut croire que l’Evoque m’a encore inspirée, mais avec cette fois-ci une application vers Jeep, plus classique que la proposition de Range :

mercredi 14 juillet 2010

Re:Make 003 Renault 5

Troisième Re:Make, troisième française, mais pas de break cette fois-ci. Croquis sans but dont l’arrière m’a tout de suite fait penser à la première Renault 5, le reste a suivi très rapidement.
Puis, pendant que j'entamais de la face avant, j’ai tout de suite pensé que la nouvelle « identité » Renault, présentée via « DeZir », pouvait s’appliquer à ce Re:Make :


dimanche 11 juillet 2010

Le Croquis de la semaine (27)

Cette semaine, il faut croire que l’Evoque m’a inspirée, puisque voici le premier croquis d’une « Road Rover », croisement entre un Range et une Jaguar :

dimanche 4 juillet 2010

Projet : Renault Laguna 3.2.

Cette semaine, pas de croquis de la semaine, mais la suite des précédents avec une illustration d'une proposition de phase 2 de la Laguna 3 :


jeudi 1 juillet 2010

Le Croquis de la Semaine 23>25 partie II

Cette semaine, suite du rattrapage, avec cette fois-ci, le traitement des faces avant. Seules deux propositions modifient les ailes et le capot, le reste se concentre sur l’ensemble phare / pare-choc, sans intégrer l’étude d’une identité « Renault » qui ne "semble" (!?) pas encore définitive (il reste encore un peu de « latitude » avant que se soit le cas) :