Retour sur le salon de Genève: c’est un salon un peu particulier, dans un immense Hall dans lequel on peut voir une concentration de constructeurs, préparateurs et studios de design.
Le salon était cette année intéressant, avec de bon concept, de belles voitures… et des moins bons.
Commençons par les concept-cars les plus intéressants à mes yeux, même s’ils ne faisaient pas tous leurs premières apparitions :
- Mazda Shinari : très belle proposition de berline, vivement l’application en série,
- Renault R-Space : enfin un monospace dynamique, dans l’esprit de l’Avantime,
- Magna Steyr Mila Aerolight : petite urbaine au look sportif très sympa,
- Bertone B99 : une belle Jaguar, moderne tradition, qui compléterait bien la gamme actuelle,
- Mini Rocketman : enfin une mini au style un peu original,
- Citroën Metropolis : bien qu’un poils aguicheur, son concept en impose :
Ensuite les quelques modèles de série que j'ai aimés :
- VW Golf Cabriolet : ou comment transformer une berline citrouille en carrosse;
- Lamborghini Aventador : toujours aussi sculpturale, quelle ligne!
- Ford B-Max : à voir en vrai, les photos ne la mettent pas en valeur,
- Lancia Ypsilon : le bicolore lui va si bien (dommage que l'intérieur ne suive pas),
- Kia Rio : enfin une belle urbaine coréenne,
- Kia I40 Break : le style Hyundai deviant intéressant (il était temps face à son cousin Kia!)
Et un panorama d’autres modèles appréciés du salon :
Pour finir, un apercu des modèles dont je n’arrive pas à comprendre l’interêt :
- Skoda Vison D : le nouveau style Skoda, quelle nouveau style? Ah les arrêtes...
- Seat ibX : du déjà vu…
- Saab Phoenix : un style lourd, sans élégance
- Mitsubishi Global Small Concept : ils auraient pu se passer de faire un Concept déjà démodé!
- DeTomaso : retour raté, c’est laid (j’utilise peu ce terme en automobile…)
- Mercedès SLK : comment peut-on dessiner une telle voiture après 2 belles générations et se dire inspiré de la magnifique SLS?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire