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vendredi 2 septembre 2022

< variations > autour des B-SUV EV de Stellantis

 Il y a quelques jours, je vous ai partagé un croquis sur ma vision de la Peugeot 2008 3e génération. Il se murmure que ses dérivés seront très proches en terme de carrosserie. Alors je me suis lancé dans l'extrapolation de ma proposition vers 9 autres marques du groupe Stellantis. Les changements que je me suis autorisé sont : capot, face avant hors ailes, extensions d'ailes ou protection de portières, custode arrière et feux. Et bien sûr, quelques associations de teintes !

- Alfa Romeo Agnel-E : j'ai repris le code des 3 phares de la 159, avec une calandre légèrement réinterprétée avec un triangle ouvert en partie haute. Les extensions d'ailes sont ici en grande partie peinte

- Chrysler E-Neon : je me suis inspirée du récent concept Airflow, en me permettant de retourner le décor chromé de la calandre sur l'aile ! 

- Citroën Ë-C3 Aircross : j'ai repris l'idée du bandeau de feu de mon croquis de la semaine 29, un logo inspiré de celui qu'on voit depuis quelques mois mais plus ouvert pour former un C. Côté latéral, j'ai repris les persiennes de l'actuelles C3 Aircross que j'apprécie !

- Dodge Nitro : un des dérivés que j'ai eu le plus de mal à dessiner. La personnalité de la marque n'est finalement pas très forte. J'ai ici accentué le côté sportif avec un capot plus bombé, et des prises d'air reprenant le thème des anciennes calandre de la marque

- DS 3 E-Tense : avec la présentation du récent restylage de la DS7, l'inspiration était vite trouvée ! J'ai tenu à conserver l'aileron de requin sur le montant B à l'aide de la ligne de chrome.

- Fiat-E-Uno : la version la plus basique, avec un style le plus pur. C'est du côté du concept Centoventi de 2019 que j'ai cherché la thématique. 

- Jeep Creeks : comme la version Dodge, il m'a été difficile de trouver la bonne version à mon goût. Même si je ne suis pas tout à fait satisfait, c'est un compromis avec les phares ronds que je voulais lui donner au début. C'est le seule à qui j'ai offert des extensions d'ailes plus proéminentes. 

- Lancia Appia : pour la différencier, je lui avait offert des phares verticaux mais je n'arrivais pas à me détacher de la calandre de la Thesis. Je suis reparti d'un feuille blanche, à partir d'un logo oubliant la forme triangulaire pour assumer le fond seul. Du coup, les feux ronds répondaient bien à ce parti-pris avec une calandre discrète faisant la liaison.

- Opel Mokka : le thème a vite été trouvé pour ce dérivé. Je suis notamment satisfait de la prise d'air basse qui relie les 2 extensions d'aile. 

- Peugeot e-2008 : vous l'avez déjà vu, j'ai repris l'idée des grands phares de l'hypercar Peugeot 9X8 et de la proposition d'Auto Plus pour la 3e génération. Mais j'ai essayé de retrouvé l'esprit de la calandre des Peugeot des années 70 !













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