Quarante-huitième Re:Make, et retour aux années 80 avec la dernière voiture mythique de Lancia, la Delta. L'idée était de rester proche des lignes taillées à la serpe, en prenant la spécificité de la ligne HF aux ailes élargies. Seule la calandre reprend les codes actuels de la marque, mais elle est hypertrophiée au maximum afin d'intégrer les phares comme l'originale. J'avoue, l'arrière est à peine esquissé, en panne d'idée...
mercredi 31 octobre 2012
dimanche 28 octobre 2012
mercredi 24 octobre 2012
Esquisse : Citroën DS3-2
Un mois après avoir esquissé le duo C3/DS3 de demain, me revoilà à m'attaquer à cette seule dernière. Le gimmick stylistique développé est un dérivé de la cross de l'actuelle DS5, en l'isolant plus fortement tout en créant une meilleur fluidité avec le phare. Reste à gérer l'aile de requin : prolongement de la crosse, disparition ou traitement proche de l'actuelle : je ne me suis pas encore décidé!
dimanche 21 octobre 2012
mercredi 17 octobre 2012
Re:Make 047 Alfa Romeo Giulia Super 2
Quarante-septème Re:Make traitant d'une marque en pleine déconfiture : Alfa Roméo. Les traits du modèle présenté m'ont fait pensé à la Giulia, bien que ce ne fut pas mon attention. Les lignes me font également penser à la précédente Maserati Quattroporte :
dimanche 14 octobre 2012
mercredi 10 octobre 2012
Esquisse : Peugeot Expert 3 &Co
Suite à la présentation de la deuxième version du Re:Make du D4b la semaine dernière, je vous ai annoncé la volonté de m'affranchir du Re:Make. Voici donc les esquisses développées en ayant toujours en tête son dérivé Citroën, que je souhaite toujours rattacher au Tubik ; mais aussi en faire un remplaçant au 807 (et autre C8) façon Transporter de VW ou Viano/Vito : un utilitaire à multiples visages. Je vous présente tout d'abord les dernières esquisses qui me permettrons de passer à l'étape suivante :
J'ai eu un peu de mal avec le traitement de l'arrière, afin de ne pas le rendre trop utilitaire, le traitement des feux sera peut-être revu. Et pour mieux différencier l'utilitaire de la version familiale, le traitement des vitrages est différent...
... avec une vague façon C4-Picasso, mais c'est en développant parallèlement la version Citroën que cet effet est venu naturellement. J'ai bien sûr dessiné cette version en gardant l'esprit du Tubik (que le Mondial m'a permis de revoir à nouveau) :
Et comme au moment de développer ce projet, les rumeurs d'un rapprochement avec Toyota allaient bon train puis se sont confirmées, voici quelques essais du remplacement du Hiace. Rien de très finalisé, mais l'arrivée de la dernière Auris confirme l'orientation du traitement de la calandre qui m'aidera à lui donner un peu de personnalité (et pourquoi pas donner un remplaçant au Prévia) :
Inscription à :
Articles (Atom)