Pages

mercredi 10 octobre 2012

Esquisse : Peugeot Expert 3 &Co

Suite à la présentation de la deuxième version du Re:Make du D4b la semaine dernière, je vous ai annoncé la volonté de m'affranchir du Re:Make. Voici donc les esquisses développées en ayant toujours en tête son dérivé Citroën, que je souhaite toujours rattacher au Tubik ; mais aussi en faire un remplaçant au 807 (et autre C8) façon Transporter de VW ou Viano/Vito : un utilitaire à multiples visages. Je vous présente tout d'abord les dernières esquisses qui me permettrons de passer à l'étape suivante :

J'ai eu un peu de mal avec le traitement de l'arrière, afin de ne pas le rendre trop utilitaire, le traitement des feux sera peut-être revu. Et pour mieux différencier l'utilitaire de la version familiale, le traitement des vitrages est différent...

... avec une vague façon C4-Picasso, mais c'est en développant parallèlement la version Citroën que cet effet est venu naturellement. J'ai bien sûr dessiné cette version en gardant l'esprit du Tubik (que le Mondial m'a permis de revoir à nouveau) :

Et comme au moment de développer ce projet, les rumeurs d'un rapprochement avec Toyota allaient bon train puis se sont confirmées, voici quelques essais du remplacement du Hiace. Rien de très finalisé, mais l'arrivée de la dernière Auris confirme l'orientation du traitement de la calandre qui m'aidera à lui donner un peu de personnalité (et pourquoi pas donner un remplaçant au Prévia) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire