Pages

mercredi 3 août 2011

Projet : Mercedes-Benz Vaneo 2 (Citan)

Après quelques croquis, dont un extrait a déjà était publié, j’ai decidé de passé à l’étape suivante pour imaginer le future ludospace Mercedes-Benz basé sur le Kangoo.

Je n’ai pas su réduire le choix de façon très poussé, j’ai donc 6 réalisations (!?) de chaque face à vous proposer.

Commençons par les vues de la face avant, en commençant par la version du croquis de la semaine. Pour cette version, j’ai souhaité mixer le côté jovial du Kangoo et le sérieux de Mercedès. Je suis allé jusqu’à changer l’ensemble des panneaux de portes (conserver le panneau d’aile arrière est un élément de mon cahier des charges) :

Pour la seconde proposition, j’ai souhaité rester dans le même esprit que précédement, mais avec un côté un peu plus agressif et monospace (surélévation du capot en parties latérales). Je suis revenu également sur la jonction aile / porte avant identique au Kangoo, afin que la version utilitaire du Mercedès conserve les portes du Kangoo et ne pas intervener sur les ailes arrières avec la multitude de carroserie disponibe, sans porte arrière par exemple) :

Changement de cap pour cette proposition, avec des phares en amandes :

Et une variante avec des phares façon Viano :

Cette variante se veut plus carrée, et plus simple dans le traitement de surface :

Et pour cette dernière proposition, je voulais un avant plus costaud, plus camion, avec notamment le bombé de l’aile qui se prolonge dans les phares :


Passons à aux vues arrières et je vous présente la version qui a mes faveurs :

Et une variante avec un élément grisé reliant le rail au répétiteurs avant, je ne suis pas fan de ce traitement mais je souhaitais le partager :

La deuxième proposition est reprise du croquis de la semaine, mais je la trouve trop proche des premières Berlingo / Partner :

Et la troisième, que j’apprécie, a un côté VW Caddy trop marqués :

Un défaut au dessin du Kangoo 2 est la traitement en largeur de la ligne générale, j’ai donc essayé dans la version suivante de verticaliser la vue arrière :

La version suivante est celle qui respecte au mieux la ligne du Kangoo, mais je ne l’a trouve pas assez Mercedès :

Pour la dernière vue, j’ai traité les feux de façon très étirées, contre-balancée par la ligne horizontale façon Peugeot 1007 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire